banieresanslogo

Lille Hardelot - Dimanche 22 mai

Ce Dimanche 22 Mai, 10 Licenciés du RC MOUVAUX se sont lancés sur les routes de la grande classique Cyclo du LILLE – HARDELOT.

Partis de Mouvaux à 6 H 30, ils ont pu prendre le départ à Lille à 7 H 00 pour un périple de 161 Kms avec plus de 1380 mètres de dénivelé, pour rallier le premier point de ravitaillement de Merville au 40éme KM pour ensuite traverser MORBECKE, WALLON CAPPEL, La forêt de CLAIRMARAIS pour arriver au second ravitaillement de St OMER au 78éme Km, la bonne humeur et la motivation étaient toujours présentes, et il fallait au moins ça pour pouvoir arriver au point de ravitaillement de LICQUES au 117éme KM après avoir traversé le magnifique parc naturel régional, la forêt de TOURNEHEM et les premières difficultés des monts de LAUWERDAL et de QUERCAMPS.

Il fallait reprendre des forces sur ce Troisième point de ravitaillement car les grosses difficultés de la journée se présentaient à nos licenciés avec le mont de CLERQUES, le mont DAUPHIN et le mont de THUNES.

Passé ces difficultés, le groupe pouvait se rafraichir au dernier point de ravitaillement de LA CAPELLE LES BOULOGNE au 139éme Km avant d’attaquer les 21 derniers kms du parcours , en traversant la forêt domaniale d’HARDELOT et enfin terminer ce périple au cœur de la station d’HARDELOT avec un public nombreux pour accueillir l’ensemble des participants.

De l’avis de tous, ce fût une journée inoubliable pleine de convivialité, de bonne humeur et d’amitiés, et nous espérons que de nombreux licenciés du club se lanceront le défi du LILLE-HARDELOT 2023.

Bravo à Didier, Didier, Etienne, Frédéric, Hubert, Ludovic, Philippe, Thierry, Tony & Xavier