Le jeudi 25 Août, date retenue depuis plusieurs mois, 20 inconscients du club (étant donné la chaleur annoncée) ont enfourché leur bicyclette pour s’élancer sur le circuit des 3 batailles d’une distance de 105 km.
Le rendez-vous pour le départ groupé a eu lieu à BOUVINES, certains sont venus de Mouvaux à vélo et d’autres en voiture. La côte de Mons en Pévèle (où avait lieu le premier pointage) a été dure à monter pour certains étant donné la chaleur qui commençait à pointer.
Le repas prévu en cours de route à Antoing les Péronne à l’auberge du lac était bien copieux (barbecue composé de 5 viandes) et résultat un coup de chaleur à empêcher un participant de repartir pour finir le parcours
La seconde partie du circuit, pour nos 19 rescapés, a été effectuée sous une chaleur accablante (plus de 35°) qui a fait souffrir énormément nos cyclos qui ont d’ailleurs zappé le pointage d’Anstaing compte tenu de la fatigue générale.
Le retour à Bouvines s’est effectué avec un soulagement pour tous et en regrettant de n’avoir pu bénéficier d’une journée moins chaude pour profiter pleinement de ce superbe parcours.