banniere nouvelle2

Atelier mécanique

Samedi  12 juin à 8h30 avait lieu à la maison du sport à Villeneuve d’Ascq un atelier mécanique organisé par le CODEP Nord

9 cyclos mouvallois y ont participé répartis en trois groupes pour travailler sur 3 thèmes différents

1) La réparation d’une crevaison ouvrir le pneu à l’aide de démonte pneu afin d’en extraire la chambre à air sans la bouger afin de mieux repérer la fuite et ensuite la méthode pour remettre le pneu en place

2 ) Le dévoilage d’une roue opération délicate à effectuer avec une clé à rayons

3 ) La réparation d’une chaine avec un dérive chaine afin d’ouvrir un maillon. Si possible avoir une attache rapide adaptée à la chaîne pour plus de facilité à réparer

Pour finir la séance le formateur nous a montré comment démonter un pédalier, les pignons arrière et le réglage très délicat du dérailleur

L’atelier s’est terminé à 11h30 suivi du pot de l’amitié.

Les participants ont apprécié cette formation et ont remercié Jean Luc pour ses explications claires qui serviront à dépanner et à mettre en pratique lors de prochaines sorties vélo.

IMG20260613090336 IMG20260613090437 IMG20260613094258
IMG20260613094337 IMG20260613094402  
IMG20260613101737 IMG20260613110813